nantes les brassés

Les Brassés : microbrasserie, bar et restaurant à Nantes

Ces dernières années en restauration la tendance du fait-maison se fait vraiment ressentir. Les amateurs de bière ne sont pas exclus, des kits existent pour concocter vos propres breuvages. Mais un nouvel établissement nantais va s’occuper de ça pour vous : Les Brassés.

Les Brassés est une brasserie artisanale, qui fait également office de bar et de restaurant. L’ouverture est prévue le jeudi 17 mars, date de la Saint-Patrick. L’établissement de 425 mètres carré est très lumineux et se situe dans le quartier EuroNantes, qui est en plein développement. 50 mètres carré sont dédiés à la production de bières.

Les brassés

Voici ce à quoi ressemblera les Brassés dans quelques semaines !

Les bières sont confectionnées sur mesure dans la salle de brassage, puis transférées dans des cuves de service suspendues au-dessus du bar. Vous pourrez déguster vos bières accompagnées de bons plats, soit au bar ou en salle. La volonté des Brassés est de faire découvrir aux nantais la fabrication de bières artisanales qui se passe sous leurs yeux, le tout accompagné par une cuisine simple et locale.

brasseur artisanal nantes

Un aperçu des cuves de brassages fraîchement reçues et installées dans l’atelier.

Gildas et Gaby, qui sont à l’origine du projet ont lancé une campagne de financement participatif sur le site de crowdfunding Ulele. L’objectif ? Obtenir un soutien de 10 000 euros de la part des nantais qui croient en leur projet, afin de lui permettre de voir le jour. Et la mission est remplie puisqu’ils ont déjà récolté 10 500 euros 23 jours avant la date butoir.

SOUTENEZ LES BRASSES
SUR ULELE.COM

Les Brassés : l’origine du projet

C’est 2 ans en arrière qu’il faut remonter pour voir l’ébauche des Brassés. Tout à commencé quand Gildas, créateur du restaurant le Plan B et Gaby, négociant en vin et passionné de bière, ont fabriqué leur première bière artisanale dans un garage avec un Braumeister de 25 litres.

brasserie nantes

Les débuts à la maison

Véritables passionnés de bière artisanale, ils ont décidé d’aller plus loin et d’ouvrir un établissement entièrement dédié à cette boisson. Après des heures de dégustation, de nombreux kilomètres parcourus et plusieurs brasseries visitées, Gildas et Gaby avaient enfin une idée précise des bières qu’ils souhaitaient produire. C’est ainsi que les Brassés est né.

les-brasses-nantesLes Brassés
5 Mail Pablo Picasso,
44100 Nantes
Site internetFacebook – Instagram

Opt In Image
Abonnez-vous à notre Newsletter !
Et recevez chaque nouvel article directement dans votre boite mail.

Articles vedettes

Archives